#LES ÉDITEURS MOBILES LEARNING

 Des éditeurs de logiciels comme Drillster, Teach on Mars, InTeach, Beedeez ou encore Sparted permettent de créer des contenus pour des applications de mobile learning. Ces outils auteurs offrent la possibilité de proposer des formations distancielles et asynchrones s’adaptant parfaitement aux usages des smartphones (73% de la population équipé en 2017).

Utilisation ATAWADAC :

Apprendre est un impératif dans une économie que beaucoup considèrent comme celle de la connaissance, tant c’est cette dernière qui constitue la clé de la réussite. Le mobile learning est l’outil de cette réussite grâce à son utilisation ATAWADAC : il est, très simplement, adapté à notre vie actuelle.

AT AW : Any Time, Any Where.
Apprendre « quand on veut », c’est gagner le temps que l’on croit perdu et « où l’on veut », dans une salle d’attente, à l’arrêt de bus, etc.

AD : Any Device.
Formation consultable sur smartphones et tablettes mais également sur ordinateurs de bureau.

AC : Any Content.
Tous les contenus peuvent être traités, exemples : Vente, Achat, Management, sujets RH, Marketing, mais aussi Sécurité, Droit, Banque, Immobilier, etc.

Dimension social du Mobile Learning :

  • Échanger avec ses pairs grâce au forum.
  • Challenger les autres apprenants grâce à la battle.
  • Mesurer sa progression grâce au classement.

Dimension engageante par la gamification :

Les applications proposent toutes des activités variées qui mettent l’accent sur l’interactivité : des quiz, des mémos, des mini-jeux de classement, des puzzles, des textes à trous, etc. Ces activités sont présentées de la manière la plus ludique possible, à l’image des textes à trous qui prennent la forme de courses de fusées par exemple.

 

Découvrez :
Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Discutons de votre projet