#LES ÉDITEURS D’APPLICATION MOBILE LEARNING : Sparted

Créée en 2014, Sparted se démarque par son approche particulière du Learning !
En effet, au lieu de proposer des parcours de formation que les apprenants réalisent quand ils le souhaitent, Sparted propose des campagnes de formation de 2 ou 3 minutes maximum par jour : l’apprenant n’a pas le choix de l’activité, elle lui est imposée chaque jour.

Spécificités de Sparted :

Il n’est pas possible de rester 15 minutes sur l’application car le contenu mis à disposition chaque jour est limité, et l’apprenant n’est pas tenté d’en voir plus : Il n’a pas le choix !
L’objectif est qu’il reste très peu de temps sur l’appli, 2 ou 3 minutes seulement, mais qu’il ait envie d’y retourner le lendemain. Et pour que ‘apprenant n’oublie pas de se connecter, une notification push lui est envoyée quotidiennement.
L’apprenant retrouve sur l’application tout l’univers des jeux mobiles : son temps est limité, des points bonus lui sont accordés s’il répond rapidement, il peut cumuler des points, accéder à des badges, proposer des duels à ses adversaires, etc.

 

Notre avis :
Les + :
Des formations courtes, très courtes pour une excellente efficacité.
Une interface très belle.

Les – :
Pas adapté pour une formation avec des concepts complexes ou dense..
Activités ludiques mais peu variées.

Notre compétence :
Nous avons fait quelques formations pour des clients. Notre expertise sur Teach on Mars et Drillster est bien meilleure que sur Sparted.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Discutons de votre projet